-
La Rome antique et intime ...
Les anciens Romains sont bien connus pour conserver une abondance de documents écrits sur leur société. Parfois, il semble presque que nous en sachions plus sur eux que sur nous-mêmes.
Bien sûr, les cours et les manuels d'histoire mondiale et d'histoire de la civilisation occidentale couvrent toujours l'histoire des Romains. Après tout, une grande partie de la société et de la politique modernes reflète leurs réalisations. Cependant, certains faits ne semblent jamais être abordés en classe, dont beaucoup sont assez étranges. Certains frôlent même le fantastique. (listverse)
Le roi Mithridate a grandi dans la nature et était immunisé contre le poison ...
Bien que techniquement non romain, le roi Mithridate VI du Pont a joué un rôle énorme dans l'histoire de Rome. Il était l'une des plus grandes menaces pour l'État romain, rivalisant facilement avec Hannibal de Carthage.
Enfant, Mithridates a été malicieusement persécuté par sa mère. Contraint de se réfugier dans une forêt, il y vécut sept ans, où il combattit des bêtes sauvages et se nourrit de cerfs. Il a également développé une fascination pour la toxicologie, ingérant à plusieurs reprises des doses sublétales de poisons jusqu'à ce qu'il en devienne immunisé.
Malheureusement, cette stratégie s'est retournée contre lui lorsqu'il a été bloqué dans sa chambre par des sympathisants de Pompée. La tentative de suicide de Mithridate par poison a échoué, et il a été forcé de demander à l'un de ses fidèles gardes de prendre une lame et de le traverser.
Tags : histoire, mithridate, romain, poison, bien
-
Commentaires