• La Rome antique et intime ...

    Les anciens Romains sont bien connus pour conserver une abondance de documents écrits sur leur société. Parfois, il semble presque que nous en sachions plus sur eux que sur nous-mêmes.

    Bien sûr, les cours et les manuels d'histoire mondiale et d'histoire de la civilisation occidentale couvrent toujours l'histoire des Romains. Après tout, une grande partie de la société et de la politique modernes reflète leurs réalisations. Cependant, certains faits ne semblent jamais être abordés en classe, dont beaucoup sont assez étranges. Certains frôlent même le fantastique. (listverse)

    Les Romains adoraient les dieux des excréments ...

    Sterculius était le dieu romain du fumier et des engrais. Il était simplement l'un d'un nombre apparemment incalculable d'esprits divins qui, selon les premiers Romains, devaient être soudoyés et vénérés si tous les aspects de la vie devaient se dérouler sans heurts.

    Cela comprenait des prières à Cloacina, la déesse des égouts, ainsi qu'à Crépitus, le dieu des toilettes. Cloacina était la déesse patronne du drain principal de la ville de Rome, connue sous le nom de Cloaca Maxima.

    Les Romains en sont venus à considérer Cloacina de diverses autres manières. Par exemple, ils l'ont finalement désignée comme la déesse de la pureté, la déesse de la saleté et la protectrice des rapports sexuels dans le mariage. Au fil des âges, elle est devenue affiliée à Vénus, la déesse de la beauté et de l'amour, et est progressivement devenue connue de beaucoup sous le nom de Vénus Cloacina.

     

    La Rome antique et intime ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :