-
La sagesse ...
Peu importe comment vous voulez vous entendre avec les autres, et peu importe à quel point vous êtes patient et détendu, vous allez rencontrer des gens qui voudront détruire votre journée. Ce n'est peut-être pas un problème s'il s'agit d'une rencontre fortuite, mais que se passe-t-il si c'est un collègue ou si c'est dans votre famille ?
Si c'est le cas pour vous, alors les suggestions suivantes pourraient vous aider à garder votre sang-froid, de sorte que vous gardez le dessus :
1. Évitez les sujets délicats qui peuvent susciter des émotions fortes comme la politique, l'argent ou les blessures et les griefs passés. Soyez attentif aux crochets conçus pour vous attirer - et changez rapidement le sujet en un sujet plus neutre.
2. Reconnaissez que vous n'allez jamais changer cette personne. Elle est heureuse comme elle est - et se trouve très bien comme est est (???). Donc, si vous essayez de changer d'avis ou de défendre votre cause, elle se mettra simplement sur la défensive et se battra encore plus. Vous êtes la personne la plus forte si vous pouvez rester détachée et n'avez pas besoin de discuter, ou de prouver que vous avez raison.
3. Vous avez le pouvoir de changer votre propre réponse à cette personne, si vous êtes victime d'intimidation, de critiques ou de pressions. Vous pouvez apprendre à vous affirmer et établir des limites saines qui exigent que vous soyez traité avec respect et dignité.
4. Essayez et recherchez leurs attributs positifs et attrayants. Si vous pouvez vous concentrer sur eux, cela vous aidera à prendre du recul.
5. Soyez réaliste, aussi, et n'ignorez pas le négatif. Ne vous attendez pas à ce qu'un méchant soit gentil avec vous, ou recherchez la chaleur et l'amitié d'un individu jaloux.
6. Nous avons tous besoin d'acceptation, d'affirmation et de soutien. Assurez-vous d'avoir des amis qui sont gentils et compréhensifs, qui vous font rire et sourire, et qui sont fiables et loyaux. Ceux-ci vous aideront à rester détachée, de sorte que vous êtes moins affectée par les jeux et les tactiques des personnes dysfonctionnelles.
7. Parfois, un peu de distance ou de contact clairsemé est la réponse. Sachez quand vous en avez assez - et qu'il est temps de partir.
Auteur anonyme.J'aurais pu l'écrire moi-même.
Tags : personne, changez, avez, sujet, soyez
-
Commentaires