• La scandaleuse ...

    Derrière Playboy, Schiappa cherche-t-elle à masquer un scandale financier ?

    Frédéric Sirgant

    Arnaud Florac a tout dit du "scandale" Playboy de Marlène Schiappa. Mais un scandale peut en cacher un autre. Au sens propre et de façon très calculée de la part des intéressés. C'est en tout cas ce que subodorent beaucoup d'internautes depuis deux jours et ce que révèle un reportage conjoint de Marianne et de France 2. Intitulé « Schiappa, Gravel, Sifaoui… Révélations sur l'argent évaporé du fonds contre le séparatisme », il lève le voile sur un énième scandale de dilapidation de l'argent public qui met d'autant plus mal à l'aise que le programme public en question a été lancé au lendemain de l'assassinat de Samuel Paty.

     

    Un organisme d’État, le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), dirigé par le préfet Christian Gravel était chargé de gérer un fond, baptisé "Marianne", destiné à financer des actions pour « promouvoir les valeurs républicaines et combattre les discours séparatistes ». Un fonds doté d'un peu plus de 2 millions d’euros. Comme le déclarait en avril 2021 Marlène Schiappa sur BFMTV, alors qu'elle était ministre déléguée à la Citoyenneté auprès de Gérald Darmanin, ce fonds devait financer des associations pour mener le combat « sur les réseaux sociaux et sur les plates-formes en ligne ». Elle ajoutait : « avec 2,5 millions d’euros, on peut faire beaucoup de choses pour défendre les valeurs de la République ».

    Mais voilà, comme trop souvent, derrière le beau vernis des intentions et de la communication, il y avait un loup et même plusieurs. Un petit scandale de plus dans la République macronienne.
    https://www.bvoltaire.fr/derriere-playboy-schiappa-cherche-t-elle-a-masquer-un-scandale-financier/

     

    La scandaleuse ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :