-
La sécu en péril ...
C’est à un recul de plus de 70 ans auquel voudraient nous contraindre le Medef et le gouvernement. Un retour à la situation d’avant les ordonnances de 1945 pour être plus précis. Au pillage des ressources de la famille, par la quasi suppression des cotisations familiales, le Président de la République ajoute le pillage des ressources de l’assurance maladie et de la retraite.
« Au pacte de responsabilité, doit correspondre un pacte de solidarité dont le premier pilier est l’éducation, et la formation de la jeunesse ; le second, c’est la sécurité sociale avec la priorité donnée à la santé ; et le troisième, c’est le pouvoir d’achat avec une réduction des impôts des Français et une baisse des cotisations payées par les salariés »… Ainsi s’exprimait le Président de la République lors de son intervention télévisée du lundi 31 mars 2014. Non, le Président de la République n’a pas entendu les salariés qui ont manifesté le 18 mars.
Non, il n’a pas entendu tous ces électeurs dépités par les renoncements de ce gouvernement et son allégeance affichée au Medef. Dès le 31 mars 2014, il franchit une nouvelle étape dans sa volonté de détruire notre Sécurité sociale.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25913
Durga
Tags : republique, president, mars, c’est, entendu
-
Commentaires