• La terre est parfois surréaliste ...

    Sur une planète où les pyramides, les jardins suspendus de Babylone et le mausolée d'Halicarnasse comptent parmi les plus grandes merveilles incontestées du monde, il est souvent difficile de croire que des choses aussi bizarres que les arbres arc-en-ciel, les lacs à pois et les cascades de "sang" pourrait même être possible.
    Mais aventurez-vous dans les coins les plus beaux et surréalistes du monde et vous trouverez une variété de merveilles scientifiques qui forment des scènes délicieuses et horrifiantes tout droit sorties d'un roman psychédélique. (Listverse)

    Les eucalyptus arc-en-ciel ...

    Ressemblant davantage à un arbre ordinaire éclaboussé de peinture, l'eucalyptus arc-en-ciel, qui porte bien son nom, est surtout situé aux Philippines et en Indonésie. On peut même le trouver aux États-Unis à Hawaï, en Californie et en Floride.

    Cependant, où que vous rencontriez cet arbre, sa coloration sauvage est le résultat à la fois de sa formation d'écorce unique et de son emplacement. (Les plus colorés de ces arbres se trouvent en Indonésie et aux Philippines.)

    L'écorce de l'arbre est formée en divisant les cellules du cambium, chacune avec une forte concentration de chlorophylle (le produit chimique qui donne aux feuilles et à l'herbe leur riche couleur verte). Au cours de la durée de vie des cellules du cambium, elles sont imprégnées de différents niveaux de tanins, les produits chimiques qui parcourent la gamme visuelle du rouge au brun.
    La combinaison variable de ces produits chimiques, ainsi que l'humidité relative et l'humidité de l'écorce, créent l'effet arc-en-ciel

    La terre est parfois surréaliste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :