• La terre est parfois surréaliste ...

    Sur une planète où les pyramides, les jardins suspendus de Babylone et le mausolée d'Halicarnasse comptent parmi les plus grandes merveilles incontestées du monde, il est souvent difficile de croire que des choses aussi bizarres que les arbres arc-en-ciel, les lacs à pois et les cascades de "sang" pourrait même être possible.
    Mais aventurez-vous dans les coins les plus beaux et surréalistes du monde et vous trouverez une variété de merveilles scientifiques qui forment des scènes délicieuses et horrifiantes tout droit sorties d'un roman psychédélique. (Listverse)

    Eau de chewing-gum ...

    Pour les amateurs de fraises du monde, vous avez de la chance. . . du moins visuellement. Il y a un lac rose vif au large des côtes de l'Australie occidentale du nom de Hillier. Bien qu'il ne s'agisse pas du seul lac rose au monde, l'eau de Hillier se distingue par le fait qu'elle est la seule dont l'eau ne perd pas sa couleur lorsqu'elle est collectée.

    Cette couleur n'est ni une simple illusion d'optique ni le résultat de la roche sous-marine. C'est plutôt le résultat de plusieurs facteurs travaillant ensemble.

    Découvert en 1802, le lac Hillier abrite un certain type d'algues halophiles ("aimant le sel") connues sous le nom de Dunaliella qui génèrent leur énergie en utilisant toutes les fréquences visibles de la lumière, à l'exception de celles tombant dans le spectre rouge-orange. En plus de "laisser derrière" l'énergie de la lumière rouge, ces algues produisent des variations de carotène qui contribuent à la teinte rose rougeâtre du lac.

     

    La terre est parfois surréaliste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :