• La tomate et la mondialisation ...

    La tomate est un fruit de soleil, achetée hors juin et octobre ce n'est plus qu'une infâme chose rouge ...

    En conserve ? lisez la suite ...

     " La mondialisation offre naturellement des prix bas, mais les consommateurs ne savent plus où et comment sont produits les aliments qu’ils achètent. Non seulement on bouffe de la MERDE mais encore cela sert-il à opprimer des peuples tout en nous empoisonnant.

    Dans son livre "L'Empire de l'or rouge" et dans le documentaire qui passera mardi sur France 2, Jean-Baptiste Malet lève le voile sur ce qui se trame derrière le business du concentré de tomates. Ce documentaire s’ouvre sur ces champs de Chine où sont cultivées des tomates hybrides, immangeables crues tellement leur peau est épaisse, afin de résister à leur évacuation par camion vers l’usine.

    "La Chine, qu’aucune tradition ne lie à la tomate", écrit le site CNCD (cliquer ICI), "est devenue en quelques années le troisième producteur mondial de fruits transformés (5,1 millions de tonnes) loin derrière les Etats-Unis (11,5 millions), mais à égalité avec l’Italie (5,1 millions)".

    Il peut ainsi être écrit "made in Italy" sur une boîte de concentré de tomates alors que la matière première vient de Chine… car la législation européenne n’impose pas aux industriels d’indiquer le lieu où ont été produites les denrées qu’ils commercialisent."
    http://blog-des-auteurs-libres.over-blog.com/2018/02/ne-bouffez-plus-de-concentre-de-tomate-c-est-un-poison-fasciste.html
    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-empire-de-l-or-rouge-plongee-213044

     

    La tomate et la mondialisation ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :