• La tour des crânes en Serbie ...

    La tour du crâne de Niš, Serbie
    par Kaushik Patowary

    Dans la ville de Niš, au cœur de la péninsule balkanique, se dresse un monument macabre à la résistance serbe contre le règne ottoman de 400 ans. Mais il n'a pas été construit pour célébrer ou commémorer les sacrifices héroïques de milliers de résistants qui ont perdu la vie, mais pour semer la peur dans leur cœur.

    L'empire serbe est tombé aux mains des Ottomans à la fin du XIVe siècle, mais l'écriture a longtemps été accrochée au mur. L'Empire s'effondrait sous Stefan Uroš V, dont l'indécision et l'incompétence lui avaient valu le titre honteux d '"Uros le faible". Les conflits internes avaient fragmenté l'empire en un certain nombre de principautés, dont certaines ne reconnaissaient même pas nominalement son règne. Dans le même temps, le sultanat ottoman se répandait progressivement à travers l'Asie et l'Europe. Lorsque les puissants Ottomans ont attaqué, les seigneurs provinciaux serbes, trop absorbés par leur propre inimitié, ont offert peu de résistance.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/01/the-skull-tower-of-nis-serbia.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)&prev=search

     

    La tour des crânes en Serbie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :