• La tribu des Osages ...

    Les meurtres d'indiens Osages
    Une série de meurtres sur les Osages de l'Oklahoma va se dérouler au début des années 1920.Ce drame sera connu sous le nom de "règne de la terreur" par les journaux. Une soixantaine ou plus de riches Osages ont été tués entre 1921 et 1925.
    Les meurtres semblent avoir été causés par la cupidité d'hommes blancs en raison de la richesse que ces Osages avaient tirée de la terre contenant du pétrole.
    En 1920, la marché du pétrole a augmenté et les Osages sont alors très riches. On dit alors d'eux dans les EU qu'ils sont la nation la plus riche. Certains peuvent envoyer leurs enfants dans des écoles privées, d'autres achètent des voitures de luxe, des vêtements, des bijoux, voyagent en Europe.
    Les journaux couvraient alors chaque évènement en rapport avec cette fortune providentielle.
    Considérant que les Osages ne seraient pas en mesure de gérer leur nouvelle richesse et influencés par les blancs qui voulaient une partie des recettes , en 1921, le congrès américain adopte une loi exigeant que les Osages demi-sang ou plus dans l'ascendance aient des tuteurs jusqu'à ce qu'ils démontrent leurs compétences pour gérer leur fortune. En vertu de ce système, les mineurs ayant moins de la moitié de sans Osage avaient des tuteurs nommés même s'ils avaient toujours leurs parents en vie. Les incitations à al criminalité étaient accablantes. Les "gardiens" manœuvraient y compris dans la légalité pour voler la terres des Osages et son précieux pétrole, pour récupérer les titres et redevances. Certains sont devenus des assassins de ceux qu'ils étaient sensés protéger pour s'approprier leurs droits.
    Toutes les affaires de meurtres sont classées sans suite par les tribunaux. En 1925, le bureau des affaires indiennes est autorisé à exercer son contrôle sur les tuteurs ce qui mettra fin aux spoliations les plus graves et le calme revient enfin.
    http://cocomagnanville.over-blog.com/2016/11/etats-unis-la-nation-osage.html

    La tribu des Osages ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :