-
La vie sur les plateaux tibétains ...
Niché entre l'Himalaya et le désert du Taklamakan , le plateau tibétain est parfois appelé le « troisième pôle ». La vaste région abrite la plus grande source d'eau douce en dehors de l'Arctique et fournit à 20 % de la population mondiale cette ressource vitale. Cependant, en raison de la hausse des températures, ces magasins sont menacés . Le plateau est la région qui se réchauffe le plus rapidement sur la planète, et à mesure que les glaciers himalayens fondent et que des projets d'infrastructure surgissent dans le paysage, les habitants de la région sont contraints de migrer.
Au cours de cinq visites sur le plateau en 2021, Kin Coedel a créé une série intime de photographies qui documentent la vie de plusieurs communautés nomades. Intitulées Dyal Thak , un mot tibétain qui se traduit par « fil commun », les images représentent des personnes ayant des liens profonds avec la terre et les animaux, en particulier le yak à poil long, une source essentielle de nourriture, de vêtements et de production économique. Les effets de la crise climatique, qui progressent rapidement, modifient les modèles agricoles et donc les cycles naturels qui font partie de la vie depuis des siècles.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/03/kin-coedel-dyal-thak/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : plateau, tibetain, vie, region, source
-
Commentaires