• La voie Appienne ...

    Parmi les nombreuses choses dont les Romains pouvaient être fiers, les routes sont très importantes dans la liste par leur complexité, avec des ponts, des viaducs et des canaux. L'ensemble, a formé un réseau de transport remarquable qui a joué un rôle crucial dans le resserrement de Rome sur le bassin méditerranéen. C'était des routes qui maintenaient l'Empire romain dans son ensemble.
    L'une des premières et les plus importantes longues routes construites par les Romains fut la voie Appienne. La route a commencé avec Appius Claudius Caecus, le censeur romain, en 312 av. J.-C., et s'est déroulée jusqu'à environ 212 km de Rome vers l'ancienne ville de Capoue, mais en 244 av. J.-C., elle a été prolongée d'environ 370 km pour atteindre le port de Brundisium (maintenant Brindisi) sur la mer Adriatique. La voie appienne était principalement une route militaire construite pour transporter des troupes dans des régions plus petites en dehors de la grande Rome.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/09/appian-way-first-roman-road.html&prev=search

    La voie Appienne ...

    Il m'est arrivé de marcher sur une voie romaine de bien moindre importance mais tout aussi soignée, c'était près de la Garde-Guérin (magnifique village ancien), sur un flanc de montagnette, donc en lacets et c'était une grande émotion de voir cet art qui n'avait pas bougé où des milliers de gens étaient passés depuis tant d'années. Elle s'appelle la voie regordane.

    La voie Appienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :