-
Lanzarote et ses vignobles insolites ...
Vignobles particuliers de Lanzarote, Espagne
par Kaushik Patowary
Lanzarote est une île espagnole de l'océan Atlantique située à environ 125 km au large des côtes africaines et à 1 000 km de la péninsule ibérique. L'île a été formée par des éruptions volcaniques il y a plus de 15 millions d'années. L'île entière est composée de roche volcanique et de sable. Il n'y a pas de champs verts luxuriants, seulement des coulées de lave solidifiées et de vastes plaines de terre noire et sombre. Le temps est chaud et sec toute l'année et les pluies sont rares. En moyenne, il n'y a pas plus de 16 jours de précipitations par an. Il est surprenant que quoi que ce soit pousse ici. Mais Lanzarote possède de vastes vignobles et les raisins sont cultivés en abondance pour la culture du vin. Comment?
Chaque vigne est plantée à la base d'une fosse d'environ trois pieds de profondeur d'environ quatre à cinq mètres de large et entourée de murs en pierre semi-circulaires appelés Zocos. La fosse sert à deux fins - 1) sa profondeur protège la plante des vents forts et 2) le sol volcanique retient incroyablement bien l'humidité, tirant l'humidité des nuages occasionnels qui passent, de sorte que même en l'absence de pluie, la plante reçoit suffisamment de l'eau pour qu'elle s'épanouisse.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2011/12/peculiar-vineyards-of-lanzarote-spain.html&prev=search
Tags : lanzarote, vignobles, ile, environ, plante
-
Commentaires