• Le bling-bling à l'ancienne ...

    Beaucoup plus jeune que la majorité des objets présentés sur cette liste, la plus ancienne des chaussettes de la planète est encore très ancienne - elle remonte à environ entre 250 et 420 après JC. Considérées comme Romano-égyptiennes, les chaussettes ont été découvertes dans un cimetière, dans une ancienne colonie Grèce, dans le centre de l'Egypte dans les années 1800.
    Décrites par certains observateurs comme des «chaussettes exotiques» ou «orteils de homard," les chaussettes de laine tricotées sont rouge vif et disposent d'un orteil séparé, les chercheurs croient que cela a été fait pour leur permettre d'être portées avec des sandales (il ne faut pas être sorti de St Cyr pour le savoir !). Elles sont considérées comme un exemple très rare d'un type de tricot appelé "Nålbindning», avec une seule aiguille à tricoter - qui est décrit comme une technique très lente plus semblable à coudre qu'au tricot moderne (vous pouvez apprendre comment le faire ici). Elles auraient été commencées à l'orteil, puis terminées à la cheville.

    Ma fille cadette m'a rapporté du Ladakh une paire de chaussettes qui grattent avec un orteil séparé, ça se porte aussi beaucoup au Japon. Ces chaussettes se portes avec des sandales genres tong !

    Le bling-bling à l'ancienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :