-
Le café mène à tout ...
Cet artiste utilise le café pour peindre… et le résultat est impressionnant
Tida Anaibar n’est pas un artiste comme les autres. Pour réaliser ses peintures, le quadragénaire installé à Aubenas (Ardèche) utilise du café. Son travail hyper réaliste a notamment séduit Patrick Sébastien, qui n’a pas hésité à le qualifier de « génie ». Pourtant, sa marque de fabrique n’est autre que le fruit d’un accident devenu une sympathique anecdote.
Comme beaucoup d’adultes, Tida Anaibar aime le café. Chaque matin, il se sert une tasse à laquelle il ajoute « deux ou trois sucres ». Puis il en prépare trois autres, mais celles-ci ne sont pas destinées à être bues. Depuis une dizaine d’années, l’artiste âgé de 41 ans se sert de sa boisson quotidienne… pour peindre. Une idée originale qui lui est venue par pur hasard. « C’était un accident, nous raconte-t-il en souriant. Mon père a renversé du café sur l’un de ses carnets et ça a créé une forme. Je me suis tout de suite dit qu’il y avait quelque chose d’intéressant à explorer. »
https://www.ouest-france.fr/culture/arts/cet-artiste-utilise-le-cafe-pour-peindre-et-le-resultat-est-impressionnant-e78b982a-b2c3-11ed-9fcf-4a2956bf9ed7
Tags : cafe, autre, sert, utilise, realiste
-
Commentaires