-
Le corbeau dans tous ses états ...
Oui, le corbeau fascine, le corbeau effraie, et pourtant, bien des choses sont méconnues à propos de cet oiseau à la fois remarquable, magnifique et mystérieux. Déjà, il faut savoir que l’on regroupe sous le terme « corbeau » toutes les espèces du genre corvus telles que les corneilles, freux, choucas, et bien sûr le Grand Corbeau, superbe oiseau qui peut faire 1 mètre d’envergure et qui est devenu rare en France après avoir été décimé par l'homme.
8. Les corbeaux sont capables d’une grande empathie pour les autres ...
Eh oui ! Derrière cet « oiseau de malheur » méchant et diabolique se cache sans doute l’un des animaux les plus sensibles de la terre. Malgré leur nature joueuse et espiègle, malgré leur tendance à se faire des blagues entre eux, ils sont aussi capables d’une grande empathie. Lorsqu’ils se disputent et qu’ils en viennent à se battre, que ce soit pour jouer ou de manière plus sérieuse, certains corbeaux viennent ensuite réconforter et consoler le vaincu, comme pour se réconcilier.
Ils sont aussi capables de se souvenir des oiseaux qu’ils aiment bien, et répondront de manière amicale à certains de leurs congénères, et se souviendront d’eux même plusieurs années après les avoir rencontrés. De même, ils répondront de manière négative à leurs ennemis et de manière suspicieuse et méfiante aux corbeaux qu’ils ne connaissent pas encore. Ce sont des animaux très sociaux, et en dépit de la mauvaise réputation qu’on leur colle au dos, ils sont capables d’une grande empathie.
Tags : corbeau, grand, maniere, oiseau, capables
-
Commentaires