• Le coucou anglais est à la peine ...

    Depuis 2011, le BTO a suivi, par satellite, les habitudes de migration des coucous quand ils quittent le Royaume-Uni.
    Travaillant avec l'Université de Copenhague, l'institut de recherche de bienfaisance a utilisé des balises satellites pour suivre les 42 coucous communs mâles de la population du Royaume-Uni pendant plus de 50 migrations d'automne.
    Les chercheurs ont constaté que les oiseaux qui migraient l'hiver pour la reproduction en Afrique centrale choisissaient la route de l'ouest (à travers l'Espagne) plutôt que le long d'une route de l'Est (via l'Italie et les Balkans).
    La mortalité plus élevée a lieu avant d'atteindre l'environnement hostile du désert du Sahara, en dépit du fait que la route de l'Ouest est d'environ un dixième plus courte.
    Les scientifiques pensent que les oiseaux peuvent s'être heurtés à des conditions de sécheresse difficiles en Espagne.
    Ils peuvent avoir aussi été privés de nourriture des insectes tels que les chenilles velues avant de quitter le Royaume-Uni, les laissant avec les réserves de graisse trop basses pour leur voyage dangereux.
    Les espèces d'oiseaux migrateurs sont de plus en plus menacés dans le monde entier en raison de facteurs comme le changement climatique, le changement de l'habitat et la perte d'habitat.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Coucou_gris

    Le coucou anglais est à la peine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :