-
Le fantôme destructeur de la gauche ....
Cette gauche qui nous fait tant de mal
Les socialistes devraient dénoncer clairement les déconstructeurs
Le PS devrait se consacrer à faire sa révolution copernicienne, plutôt que de chercher à faire l’union des gauches avec des déconstructeurs, des woke et les islamogauchistes. Un texte de Renée Fregosi, qui publie Comment je n’ai pas fait carrière au PS: La social-démocratie empêchée (Balland, mai 2021).
Aujourd’hui, seulement 24-25% des Français se disent de gauche tandis qu’entre 2017 et mai 2021, ceux qui se disent de droite ont progressé de 33% à 38% (février 2021 institut de sondage Opinion Way). Car être de gauche ce n’est plus lutter pour une répartition au plus grand nombre des biens matériels et culturels et souhaiter une mobilité sociale au mérite, favorisée par l’élitisme républicain. Être de gauche signifie désormais défendre les islamistes au motif que les musulmans sont systématiquement victimes de discriminations, acquiescer à la vulgate décoloniale et raciste anti-blancs, et souhaiter « faire du passé table rase » pour éradiquer la « vieille culture » comme souhaitait le faire Pol Pot bien avant Daech. Être de gauche c’est seriner la litanie des « éveillés », nouvelle secte politique animée par cette nouvelle « religion séculière », selon l’expression de Raymond Aron hier pour qualifier le communisme.
Mélenchon dépassé
La dernière saillie typiquement complotiste de Jean-Luc Mélenchon sonne peut-être le glas de son leadership « à gauche de la gauche ». Au demeurant, les idéologies radicales qui l’ont doublé en radicalité depuis quelques temps, ont le vent en poupe. Indigénisme, décolonialisme, racialisme, « cancel culture » et conscience « woke » de tout poil ont débordé les discours anti-oligarchiques et dégagistes « populistes de gauche » du vieux tribun. S’imposent désormais un strict examen politiquement correct de la repentance occidentale, la flagellation blanche et la déconstruction systématique de la République. Cette nouvelle gauche sociétale, très « américaine » dans son style et ses origines, a rapidement acquis une position dominante et mène à pas de charge son travail de sape des fondements de nos démocraties sociales et libérales.
https://www.causeur.fr/cette-gauche-qui-nous-fait-tant-de-mal-203166
Tags : gauche, nouvelle, social, mal, 2021
-
Commentaires