-
Le journal du 29 février ...
Le journal français, La Bougie du Sapeur, publie depuis 40 ans. Pourtant, il n'y a eu jusqu'à présent que onze problèmes. Pourquoi? Parce qu'il n'est publié que le Leap Day, c'est-à-dire le 29 février.
La Bougie du Sapeur a commencé comme une plaisanterie en 1980 entre deux amis, le polytechnicien Jacques De Buisson et Christian Bailly, passionné de presse et collectionneur de vieux journaux. Le nom du journal, littéralement «La bougie du sapeur», fait référence à un personnage de dessin animé créé à la fin du XIXe siècle, le Sapeur Camember. Dans l'histoire, Camember est né le 29 février et a rejoint l'armée alors qu'il n'avait fêté son anniversaire que quatre fois.
Le journal satirique de 20 pages est rempli de jeux de mots, de blagues, de jeux de mots et d'interviews, à la fois vraies et fausses, et de notes et commentaires coquins sur l'actualité des quatre dernières années.
«Nous parlons de l'actualité des quatre dernières années, mais nous nous concentrons toujours sur les sujets qui restent dans la mémoire des gens», explique le vicomte Jean D'Indy, le rédacteur en chef actuel du journal. "On parle de Brexit, on parle d'écologie, on parle de sujets qui durent. On est une presse sérieuse", ironise-t-il.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/03/the-newspaper-that-is-published-only-on.html&prev=search
Tags : journal, fevrier, quatre, bougie, parle
-
Commentaires