-
Le joyeux printemps de la Macronie ...
Le printemps est là, les ennuis aussi
Par Anne RoumanoffPetites affections printanières
Jaunisse : expression d’un malaise social et moral se produisant tous les samedis, épidémie au long cours provoquant de gros dégâts matériels. On n’a pas encore trouvé de traitement efficace pour soigner cette fièvre destructrice. Certains espèrent encore naïvement que grâce aux anticorps la pathologie finira par disparaître d’elle-même.
Benallite : grosse verrue sur la présidence qui provoque un eczéma irritant qu’on ne parvient pas à éradiquer. Quand on la croit jugulée, la benallite ressurgit là où on ne l’attend pas. On ne sait pas encore s’il s’agit d’une affection grave ou bénigne.
Castagnose : le sujet, sous l’emprise de l’alcool, est soudain frappé d’amnésie provisoire concernant ses engagements professionnels et conjugaux. Pour soigner la castagnose, renoncez totalement à tous les produits qui altèrent le discernement.
Commercite aiguë : dépression qui touche les commerçants des centres villes depuis six mois. Les symptômes sont une forte lassitude et un sentiment d’impuissance. Un allègement des charges fiscales peut soulager temporairement le patient, mais le vrai remède serait un retour au calme.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40950
Tags : printemps, affection, grave, d’un, soigner
-
Commentaires