• Le lac des squelettes ...

    Un des plus grands mystères de l'Himalaya est un petit lac glaciaire nommée Roopkund. Le lac est situé dans l'État de l'Inde Uttarakhand, à une altitude d'environ 5029 mètres (16 499 pieds). La zone qui entoure le lac est complètement inhabitée et le lac est à 5 jour de marche difficile de toute civilisation.
    En 1942, Roopkund a gagné le nom de lac des squelettes lorsque plus de 500 crânes humains, et des des os et des artefacts ont été découverts dans la zone environnante et à l'intérieur de la glace. Ces ossements humains ont dérouté les scientifiques pendant des décennies parce que les historiens ne comprennent pas qui étaient ces gens ou ce qu'ils faisaient si haut dans les montagnes.
    En 2004, il a été déterminé que les crânes contenaient un traumatisme crânien grave. Sur la base de cette preuve, il a été émis l'hypothèse que les personnes sont mortes d'une tempête de grêle soudaine.
    Probablement la découverte la plus remarquable est venue après que des scientifiques aient effectué des tests ADN sur les os, qui se est avéré être une riche source de matériel ADN. Les corps ont été datés à AD 850. Cette date était de 600 ans plus tôt que prévu que celle initialement rapportée.
    Encore plus remarquable, les experts ont constaté que les individus morts appartenaient à deux groupes différents. Un groupe est marqué par une stature plus courte des squelettes, tandis que les autres ossements humains sont nettement plus grands. On ne sait pas exactement qui étaient ces personnes.
    http://mysterius.centerblog.net/rub-roopkund-le-lac-des-squelettes-.html

    Le lac des squelettes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :