• Le lait maternel, parlons-en ...

    Le lait maternel aide à renforcer le système immunitaire du bébé et l’allaitement établit un lien émotionnel. Et, franchement, les mammifères sont construits pour cela. Alors, pourquoi y a-t-il toujours autant de controverse autour du sujet ? Certaines femmes ont blâmé la sexualisation des seins pour le refoulement qu'elles reçoivent lorsqu'elles allaitent leur bébé en public. D'autres ont sévèrement jugé et critiqué les mères qui optent pour le lait maternisé plutôt que le lait maternel. Même les vaccinations COVID-19 et COVID l'ont mis en lumière: le virus ne sera pas transmis au bébé par le lait maternel, mais les anticorps du vaccin le seront. Tous les  ans, un nouveau débat sur le lait maternel surgit. (listverse)

    Une femme policier allaite le bébé d’une autre femme ...

    En 2018, l'agent Celeste Jaqueline Ayala patrouillait dans un hôpital pour enfants à Berisso, en Argentine, lorsqu'elle a entendu les cris d'un bébé affamé. Ayala était récemment devenue mère elle-même et a immédiatement reconnu le besoin du bébé. Elle s'est simplement assise sur une chaise à l'extérieur de la salle d'hôpital et, en uniforme de police, a nourri le nourrisson. Les responsables de l’hôpital ont déclaré que le bébé venait juste d’être retiré de sa mère et c’est pourquoi il n’avait pas été nourri par son personnel.

    Le partenaire de l'officier a photographié le moment et l'a partagé sur Facebook en écrivant: «Je veux rendre public ce grand geste d'amour que vous avez affiché aujourd'hui avec ce bébé.» Le message est rapidement devenu viral et a été présenté par des organes de presse du monde entier. Étonnamment, cela s'est produit le 14 août, qui est en Argentine la «Journée nationale de la femme officier».

    L'actrice Salma Hayek a fait la une des journaux lors d'un voyage de bonne volonté en Sierra Leone en 2009. Le pays a le taux de mortalité infantile le plus élevé au monde - un enfant sur cinq meurt avant son cinquième anniversaire - et la malnutrition est un facteur important. Les médecins ont dit à l'actrice qu'ils aimeraient voir les mères allaiter pendant deux ans, mais la tradition rend cela difficile. La plupart des mères s'arrêtent au bout de quelques mois à cause de la pression de leur mari, à qui il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une femme qui allaite.

    Un clip vidéo montre Hayek allaitant un petit garçon affamé, qui est né le même jour que sa propre fille d'un an. L'actrice a déclaré qu'elle l'avait fait pour réduire la stigmatisation des femmes qui allaitent - en particulier, celles qui allaitent des bébés de plus de quelques mois.

     

    Le lait maternel, parlons-en ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :