• Le lait maternel, parlons-en ...

    Le lait maternel aide à renforcer le système immunitaire du bébé et l’allaitement établit un lien émotionnel. Et, franchement, les mammifères sont construits pour cela. Alors, pourquoi y a-t-il toujours autant de controverse autour du sujet ? Certaines femmes ont blâmé la sexualisation des seins pour le refoulement qu'elles reçoivent lorsqu'elles allaitent leur bébé en public. D'autres ont sévèrement jugé et critiqué les mères qui optent pour le lait maternisé plutôt que le lait maternel. Même les vaccinations COVID-19 et COVID l'ont mis en lumière: le virus ne sera pas transmis au bébé par le lait maternel, mais les anticorps du vaccin le seront. Tous les  ans, un nouveau débat sur le lait maternel surgit. (listverse)

    Le lait maternel déclenche l'hystérie dans les aéroports ...

    En 2017, une Birtney Shawstad a déclaré aux agents de sécurité qu'elle voyageait avec du lait maternel et a été chargée de mettre le conteneur dans son propre bac de sécurité pour le contrôle. Le lait maternel a déclenché une alarme lorsqu'il a été testé pour les explosifs. Il a été retesté avec les mêmes résultats. Pensant que le bac était le problème, Shawstad a demandé que le lait soit filtré dans un bac différent, mais sa demande a été refusée. Elle a été obligée de vider le lait si elle voulait monter à bord de l'avion.

    «J'ai commencé à pleurer parce que je ne savais vraiment pas quoi faire», a déclaré la mère aux journalistes. «C'était la nourriture de mon fils.»

    La TSA s'est par la suite excusée auprès de la femme et a déclaré qu'elle informerait tous les agents de la TSA de Denver sur le dépistage des liquides surdimensionnés, y compris le lait maternel.

    Quelques années plus tôt, Delta Air Lines avait été critiquée pour avoir refusé de laisser une mère allaitante embarquer avec son tire-lait. Les agents de la porte ont forcé la femme à vérifier son sac, la rendant incapable de pomper pendant plus de huit heures.

    La compagnie aérienne s'est excusée et a expliqué que la compagnie soutient les voyageurs qui allaitent. Delta soutient pleinement le droit des femmes d’allaiter à bord des avions Delta et Delta Connection et dans les installations de Delta. Les tire-lait sont autorisés à bord. »

     

    Le lait maternel, parlons-en ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :