-
Le marché des sorcières ...
Situé sur la Calle Jiminez et Linares entre Sagarnaga et Santa Cruz, il est impossible de manquer le marché des sorcières de La Paz, en Bolivie, qui se trouve en plein dans une zone touristique animée. Des dizaines de vendeurs bordent les rues pour vendre un certain nombre de produits étranges et fascinants et les ingrédients bruts utilisés dans les rituels pour faire appel aux esprits qui peuplent le monde aymara.
Parmi les nombreux articles vendus sur le marché figurent des fœtus de lamas séchés qui apporteraient à la fois prospérité et chance, des grenouilles séchées utilisées pour les rituels aymaras, des figurines en pierre ollaire, des formules aphrodisiaques, des plumes de chouette, des tortues et des serpents séchés, des herbes et des remèdes populaires. Des sorciers vêtus de chapeaux et de robes sombres se promènent dans le marché en proposant des services de divination.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/bolivia-s-witch-market?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc
Tags : marche, sorciers, seches, aymara, utilises
-
Commentaires