-
Le match France-Maroc sera sur les Champs !!!
Maroc-Portugal : affrontements entre policiers et supporters après le match, 74 personnes interpellées
Des incidents ont éclaté après la rencontre Maroc-Portugal. Tirs de feu d’artifice et jets de projectiles sur les forces de l’ordre ont émaillé l’après-match. Lors de cette soirée, 74 personnes ont été interpellées.
Ce fut une nuit agitée pour les forces de l’ordre. Des affrontements ont opposé policiers et supporters sur les Champs-Élysées dans la foulée de la victoire du Maroc sur le Portugal (1-0) en quart de finale du Mondial qatari Les policiers ont subi des tirs de mortiers d’artifice, ces derniers répliquant en faisant usage de gaz lacrymogènes. Selon un premier bilan communiqué par la préfecture de police et repris par Le Parisien dans la nuit du 10 décembre, au moins 74 personnes ont été interpellées.
« Des jeunes habillés en jogging » au cœur des incidents
Alors que la soirée avait commencé dans une ambiance festive, la situation a dégénéré aux alentours de minuit avec l’arrivée de groupes de jeunes venus pour en découdre avec les policiers. Selon le journaliste du Figaro Luc Lenoir, qui était présent sur place, « des cohortes de jeunes habillés en jogging dont on sent l’envie d’en découdre, non seulement avec les forces de l’ordre mais aussi avec les façades des boutiques », ont attaqué les forces de l’ordre qui ont chargé pour disperser les attroupements.
https://www.valeursactuelles.com/societe/maroc-portugal-affrontements-entre-policiers-et-supporters-apres-le-match-74-personnes-interpellees
Tags : maroc, match, forces, l’ordre, policiers
-
Commentaires