-
Le miel du bois aigre ...
Le miel Blue Ridge fabriqué « par les abeilles et les anges »
Produit uniquement dans ces montagnes, il est régulièrement nommé meilleur au monde.
par Rachel Kester
Virginia Webb peut à peine voir à travers le nuage d'abeilles alors qu'elle inspecte ses ruches. Debout dans une prairie forestière luxuriante, elle inspecte toujours attentivement chacun d'entre eux – un travail habituel devenu instinctif à ce stade. Webb, une apicultrice renommée de Clarkesville, en Géorgie, se mêle aux abeilles et au miel depuis que son père lui a fait découvrir l'artisanat dans les années 1960.
Pour un œil non averti, le nectar caché dans les ruches de Webb ressemble au sirop doré typique que presque toutes les familles américaines ont chez elles. Mais ce n'est pas du miel ordinaire. En fait, il est unique aux Blue Ridge Mountains, produit à partir du pollen fourni par les arbres de bois aigre qui poussent exclusivement dans la région.
Contrairement au miel standard, le nectar ambré et verdâtre du bois aigre a une saveur de pain d'épice distinctive avec des nuances de menthe et d'anis. L'écologiste Carson Brewer l'a décrit un jour comme « fabriqué par des abeilles et des anges », une phrase qui capture parfaitement la personnalité de ce miel artisanal rare et très recherché.
Le miel est connu, comme l'arbre endémique de la Blue Ridge, sous le nom de bois aigre. Pourquoi l'arbre ne pousse qu'ici reste un mystère, mais on suppose généralement que la région montagneuse a juste la bonne combinaison de sol, de soleil et de pluie pour qu'elle prospère, en particulier dans le sud de la Virginie-Occidentale et de la Virginie, l'ouest de la Caroline du Nord, l'est du Tennessee, et le nord de la Géorgie.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/sourwood-honey&prev=search&pto=aue
Tags : miel, aigre, bois, abeilles, ridge
-
Commentaires