-
Le monde des animaux ...
Des falaises du désert de Zin aux eaux peu profondes de la baie de Kosi en Afrique du Sud, le concours Wildlife Photographer of the Year 2023 parcourt le monde pour documenter les moments les plus marquants de la vie sur Terre. Laurent Ballesta, dont nous avons déjà présenté les images sous-marines lumineuses , a remporté le concours pour la deuxième fois. Intitulée "Le fer à cheval doré", la photo montre un limule à trois épines rampant dans la boue avec un trio de petites carangues dorées qui le suivent dans l'espoir que le crabe bruisse de la nourriture en se déplaçant.
Au cours de sa 59e édition, le concours a recueilli près de 50 000 candidatures provenant de 95 pays. Les photos gagnantes, parmi lesquelles une photo électrisante de lucioles tirée de la documentation dévastatrice de Sriram Murali et Fernando Constantino Martínez Belmar sur la déforestation au Mexique, sont visibles jusqu'au 30 juin au Musée d'histoire naturelle de Londres.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2024/01/2023-wildlife-photography-contest/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : monde, concours, animaux, photo, marines
-
Commentaires