-
Le monde des pétasses ...
Certificats de virginité : Marlène Schiappa pointe du doigt « les évangélistes »… mais, bien sûr, on y croit !
On a assez glosé sur les déboires d’instagrameuse de Marlène Schiappa, ces jours derniers – sans vouloir paraphraser une formule célèbre, qui imagine Marie-France Garaud vanter son lissage brésilien ? – pour éviter d’y revenir… mais convenons que plus que dans la coiffure du ministre délégué, c’est dans sa pensée emmêlée qu’il faudrait mettre un peu d’ordre.
Ainsi, sans crier gare, pour illustrer le cas des « certificats de virginité », elle évoque les demandes émanant « de plus en plus de familles influencées par des courants évangélistes (sic) venant des États-Unis ». Elle connaît si bien le dossier qu’elle confond les « évangélistes » – saint Marc, saint Matthieu, saint Luc et saint Jean – et les « Évangéliques ».
La ministre @MarleneSchiappa démontre une nouvelle fois que les évangéliques sont bien la “caution égalitariste” de cette loi sur les séparatismes. Des propos mensongers qui mériteraient une réponse forte.
Christian Blanc, président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), visiblement éberlué, rétorque sur Twitter que « les certificats de virginité sont une pratique inconnue au CNEF », évoquant « une parole très regrettable de la part de Mme M. Schiappa ».
https://www.bvoltaire.fr/certificats-de-virginite-marlene-schiappa-pointe-du-doigt-les-evangelistes-mais-bien-sur-on-y-croit/
Tags : evangelistes, saint, –, bien, marlene
-
Commentaires