• Le Mont St Michel ...

    Des travaux de réfection des canalisations du site historique ont mis au jour des squelettes datant du XIIIe siècle. Les archéologues appelés pour mener les fouilles estiment que l'étude de ces ossements pourrait faire avancer significativement la connaissance de la population de l'époque.
    C'est en travaillant à l'entretien du réseau de canalisations de la rue centrale du Mont Saint-Michel que des ouvriers ont découvert des ossements à l'automne dernier. Alertés, des archéologues de l'Inrap (l'Institut national de recherches archéologiques préventives) ont mené des fouilles fructueuses.
    L'analyse de la trentaine de sépultures exhumées pourrait permettre, selon leurs premières conclusions, de mieux comprendre comment les gens vivaient et mouraient au XIIIe siècle. L'étude postérieure des ossements et plus particulièrement les procédés de datation au carbone 14, vont déterminer l'âge exact au moment de la mort et la cause des décès (maladie, carence, etc.).
    http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2017/01/28/03015-20170128ARTFIG00009-mont-saint-michel-decouverte-d-une-incroyable-necropole-medievale.php

    Le Mont St Michel ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :