• Le mot magique : RE-MIGRATION !!!

    Re-migration vers l’Afrique : le bras de fer entre Londres et les ONG concerne toute l’Europe

     

    Le Rwanda ne serait pas « un pays sûr » - un  argument à la fois faux et méprisant.

    Alain Destexhe

    Et si les accords de re-migration comme celui conclu entre le Royaume Uni et le Rwanda constituaient la solution pour lutter contre l’afflux de migrants illégaux en Europe? Tribune d’Alain Destexhe, sénateur honoraire belge.

    En avril dernier, le Royaume Uni et le Rwanda ont conclu un accord de coopération en vue de déporter toute personne entrée sur le territoire britannique de manière illégale vers le Rwanda où leurs demandes d’asile seront analysées. On sait que ces clandestins sont presque tous des migrants économiques et non des réfugiés politiques au sens de la Convention de Genève de 1951.

    Cependant, en suspendant en urgence l’expulsion d’un Irakien prévue le 12 juin, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), qui définit le cadre de la politique migratoire européenne, a empêché le premier avion affrété par le gouvernement britannique de décoller vers le Rwanda : une grande victoire pour les ONG et tous les activistes qui veulent abolir les frontières. L’affaire est actuellement à l’examen devant la Haute Cour de justice de Londres. Prétexte évoqué ? Le Rwanda ne serait pas « un pays sûr », un  argument à la fois faux et méprisant.

    Faux,  parce le Rwanda est au contraire un des pays les plus sûrs d’Afrique – voire du monde – comme le montrent plusieurs classements internationaux. Il suffit de discuter avec des Rwandais ou des étrangers qui y vivent pour le constater : à certains égards, on se sent plus en sécurité à Kigali que dans certaines villes européennes ou américaines ! S’y promener seul le soir est certainement moins dangereux que dans certains quartiers de Bruxelles ou de Paris.
    https://www.causeur.fr/re-migration-vers-lafrique-le-bras-de-fer-entre-londres-et-les-ong-concerne-toute-leurope-247398

    "Vous me direz que si on leur envoie toute la racaille qui traîne dans nos rues, il ne va pas rester sûr longtemps, à moins qu'ils aient plus d'autorité que nos politiques !!!"

     

    Le mot magique : RE-MIGRATION !!!

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :