-
Le nouveau négationnisme ...
Le nouveau négationnisme est en marche accélérée. Il nie les massacre commis par le Hamas en Israël à partir du 7 octobre et « en même temps » les justifie. Sans voir, admettre l’évocation du souvenir du massacre d’Oradour-sur-Glane pendant l’occupation nazie.
Pour le Hamas, pour tous les islamistes terroristes, pour les Frères musulmans, les Israéliens serait devenus les nouveaux nazis.
C’est une des caractéristiques du négationnisme que de refuser, de nier, de détourner le réel en accusant ceux qu’ils veulent anéantir des maux, des atrocités qui ont été commis par ceux qu’ils veulent protéger et promouvoir.
Comme si le fait de se considérer comme victimes exonérait de toute responsabilité.
Il n’y a pas qu’un antisémitisme d’atmosphère.
Michel Onfray n’a pas oublié, lui, le lien du mufti de Jérusalem avec le nazisme. Les nouveaux négationnistes semblent vouloir « finir le travail ».
François BAUDILLON
Blog ambipolis sur Tumblr
(Quand je pense à la guerre qu'on a faite, à juste titre, à tous les négationnistes de la Shoah, au "détail" de Le Pen, à Dieudonné, tout ça pour dire que le pogrom perpétré contre les Israëliens le 7 octobre était un acte de résistance ... j'ai honte ! )
Tags : negationnisme, nouveau, n’y, nazis, qu’ils
-
Commentaires