-
Le paillasson : "Bienvenue chez Macron" !!!
Loi Liot : énorme magouille de LR, le paillasson de Macron
Charles de Courson, son auteur, se heurtait à un problème : conformément aux dispositions de l’article 40 de la Constitution, il est impossible qu’une proposition de loi ait pour conséquence d’alourdir les dépenses de l’État.
Remettre l’âge de départ à 62 ans implique une dépense d’environ 15 à 17 milliards selon l’État.
Ayant bien identifié le piège, Charles de Courson avait rajouté dans sa proposition de loi la nécessité d’une conférence sociale avant la fin de l’année 2013 afin d’arrêter des mesures permettant de trouver des ressources compensant la dépense.
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, en avait déduit que la proposition pourrait être inscrite à l’ordre du jour, avant de se faire convoquer et sévèrement recadrer par Macron à l’Élysée. Ce qui l’amena à dire, 24 heures plus tard, l’exact contraire de ce qu’elle avait dit la veille. Déclenchant au passage une jolie polémique.
Cette proposition de loi du groupe Liot devait être présentée le 8 juin à l’Assemblée nationale, puis discutée et un vote de l’Assemblée devait sanctionner son adoption ou pas.
Mais il y avait un préalable à tout cela : il fallait que le texte passe en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale et soit adopté.
Ce matin, 31 mai, se réunissait ladite commission des affaires sociales.
Il n’y avait jamais eu autant de monde. Certains parlementaires ne purent accéder au lieu de la réunion de la commission tellement il y avait de « spectateurs ».
L’ambiance était également électrique.
La stratégie du camp macroniste était simple : faire supprimer l’article 1er de la proposition de loi de Liot faisant passer l’âge de départ de 64 à 62 ans.
https://ripostelaique.com/loi-liot-enorme-magouille-de-lr-le-paillasson-de-macron.htmlLa Constitution de la Vème république semble honnête quand elle est pratiquée par des gens honnêtes. Je ne sais si c'est le Général de Gaulle qui a pensé à toutes les chausses-trappes qui peuvent empêcher le peuple de se défendre; ou si cela vient par des petits rajouts de la mafia qui nous gouverne, mais là c'est chapeau. Si vous n'avez pas fait l'E.N.A., vous êtes incapable de connaître le fonctionnement sournois de cette Constitution.
Tags : proposition, loi, l’assemblee, macron, nationale
-
Commentaires