-
Le Pays sent le soufre ...
Les sujet est sulfureux, en France comme aux Etats-unis. Les manifestations qui se multiplient, sans mise en perspective ni analyse de la part des journalistes, se déroulent à sens unique.
C'est bien connu, et l'éternelle chanson de l'anti-racisme vous le rappelle depuis quarante ans, les français seraient racistes et n'aimeraient pas les gens de couleur. D'où les violences policières et les agressions que subiraient les "blacks" dans nos rues. Pourtant, la réalité est bien loin de ces chimères destinées aux autistes et aux militants de l'ultra-gauche. Dans nos villes, les HLM, les services publics (dont la police) et les transports en commun sont très diversifiés. Les mauvaises langues parleront de discrimination positive à l'égard des "minorités visibles". Combien de français d'origine attendent depuis des années un logement social alors que des primo-arrivants sont servis en priorité par les préfectures ? Chacun de nous pourrait citer des exemples dans son entourage immédiat.
Le "racisme" n'est qu'un sophisme pour maquiller le communautarisme mis en place depuis des années dans nos grandes villes. Et surtout, l'impossibilité de trouver des solutions face aux problèmes qui en découlent. Trafics, incivilités, violence, police reçue par des tirs de mortiers, exil des population autochtone des "quartiers" face à la loi de la jungle, écoles infernales et impraticables, les conséquences de l'installation de populations pauvres et sous-éduquées ont provoqué la situation que nous constatons un peu partout.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mickael-harpon-adama-et-hamada-225060
Tags : depuis, sent, racisme, face, loi
-
Commentaires