• Le Poudré ? au pilori !!!

    Villepin fait ressortir la nullité crasse du gouvernement Macron

    Arnaud Florac

    L'ancien ministre des Affaires étrangères était l'invité de l'émission « ! », samedi 11 février, sur France 2. Il a livré sa vision de la dans le contexte de la guerre en . On avait presque oublié ce que c'était qu'un diplomate. Avec une hauteur de vue qui fait plaisir à entendre, il a commencé par rappeler que, pour la majorité des pays du monde, cette guerre était « une guerre de Blancs, entre Européens ». Raison pour laquelle la ridicule « condamnation par la communauté internationale » de l'invasion russe ne fait trembler que ceux qui la prononcent. Notre vieux monde fatigué, qui donne encore des leçons malgré quarante ans d'engagement derrière les mensonges américains, se prend pour ce qu'il n'est plus. cogne où ça fait mal : il rappelle que Lavrov a été accueilli triomphalement en Afrique, que nous-mêmes en avons été chassés. Il rappelle également, en ces temps de centralisation du pouvoir partout en , que la est une affaire... de diplomates. L'ectoplasmique Catherine Colonna, pourtant reconnue dans sa branche, a été à ce point marginalisée que Villepin ne prononce même pas son nom.

     

     

    est peut-être l'homme d'une victoire, mais pas n'importe laquelle. Lorsqu'en 2003, il a déployé sa haute taille à la tribune des Nations unies pour s'opposer à la stupide et - on le sait désormais - mensongère guerre en Irak des États-Unis, il a ressuscité, pour un instant, la voix unique de la France, singulière, martiale, historique. Dans un discours objectivement superbe, dont la BD Quai d'Orsay a, depuis, dévoilé avec humour les conditions d'écriture, il a su incarner la voix de ce « vieux pays » qui est le nôtre. On peut trouver Villepin grandiloquent, narcissique et pointer ses échecs en politique intérieure, comme les émeutes de 2005 ou le CPE. Tous ces défauts, à l'heure de Macron, nous semblent aujourd'hui bien excusables.

     

    Energie, , défense nationale, le constat est limpide : le gouvernement n'écoute pas les sachants et spécialistes mais les communicants incompétents.

    Le constat édifiant de Dominique de Villepin sur notre diplomatie.
    https://www.bvoltaire.fr/diplomatie-les-lecons-edifiantes-de-dominique-de-villepin/

     

    Le Poudré ? au pilori !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :