-
Le printemps nous monte à la tête !!!
Afin d'étendre les motifs floraux tissés dans les vêtements, le styliste barcelonais Alexis Ferrer a développé une méthode d'impression qui embellit les carrés émoussés et les vagues Marcel avec des motifs riches et colorés inspirés des « meilleurs tissus pour la bourgeoisie française au XVIIIe siècle. ” La série qui en résulte s'intitule La Favorite - elle a été photographiée par Rafael Andreu et présente les modèles Emma Fuhrmann , Camila Ferreyro et Patrizia Lombardo - et fusionne des motifs de style baroque avec la technologie moderne, marquant les extensions blondes avec des pivoines, des papillons et des oiseaux à travers un numérique processus qui a mis des années à se développer.
Cette itération actuelle est une extension d'un projet de 2012 qui utilisait des photographies en noir et blanc de The Shining and Pyscho , bien que les méthodes aient évolué avec une impression à plus haute définition et des encres générées numériquement en couleur. « Je dois admettre que les premières impressions sur les cheveux ont été un défi. Il a fallu deux mois pour obtenir de bons résultats en haute définition… Le mélange de la technologie avec notre connaissance de l'artisanat nous a permis de recréer ces merveilleux motifs sur les cheveux », a déclaré Ferrer dans une interview avec INFRINGE .
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2021/03/alexis-ferrer-hair-printing/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : motifs, impression, technologie, tissus, photographies
-
Commentaires