-
Le profit mène le monde ...
Les propriétaires sont devenus des comptes en banque sans réflexion, sans respect pour les habitants de leur ville, sans respect pour leur ville.
Ce qui se passe en Grèce, se passe à Lisbonne, à Paris, partout ...
La location à court terme de propriétés sur des plates-formes, comme Airbnb, a commencé à poser des problèmes au marché de la location à long terme traditionnel, selon une étude sur les conséquences de l’économie de partage réalisée par Grant Thornton à la demande de la Hellenic Chamber of Hotels.
Présentée aux médias mardi à Athènes, l'étude a révélé que les revenus du marché locatif à court terme en Grèce ont atteint 1,9 milliard d'euros, soit 10% des dépenses annuelles des touristes étrangers en Grèce.
L’étude a mis en évidence le fait que de plus en plus de propriétaires retirent du marché des logements locatifs qui logeaient auparavant des locataires à long terme et choisissent de louer à court terme leurs appartements ou leurs maisons aux touristes. La raison : les locations à long terme ont généralement un loyer mensuel standard tandis que les locations à court terme permettent de facturer des frais de loyer journaliers, qui peuvent varier (en clair de plumer le client et d'avoir autant de revenus en louant 4 mois que toute une année à un habitant de la ville).
L'étude a montré que le taux de croissance annuel des loyers à court terme en Grèce a atteint environ 25%, ce qui a entraîné une augmentation de 9,3% des loyers à long terme.
On loue son jardin pour des campeurs, on trouve ça vachement intéressant. Je ne veux pas dire que les taxis, les locations, les hôtels officiels ne sont pas des voleurs, mais c'est une réflexion à court terme qui fragilise les habitants des centres villes touristiques ...
Tags : terme, location, court, loyer, ville
-
Commentaires