• Le puits de l'enfer au Yémen ...

    L'histoire et le mystère du "puits de l'enfer" du Yémen ...

    La toute première expédition au fond d'un gouffre désertique surprenant a trouvé des merveilles, mais seulement naturelles.
    par Sarah Durn

    l'extrême ouest du Yémen, loin de toutes villes ou routes très fréquentées, il y a une marque noire dans le désert, comme un œil géant scrutant la terre. Peu importe à quel point cela semble étrange vu d'en haut, c'est un phénomène naturel, un gouffre parfaitement rond et profondément profond appelé le puits de Barhout, ou le «puits de l'enfer». Il est facile de voir pourquoi. Sans l'aide d'ailes ou de longues cordes, tout ce qui disparaît dans ce trou de 367 pieds de profondeur ne sortira pas.

    Pendant des siècles, de sinistres légendes ont tourbillonné autour du Puits de Barhout. On dit que le visiter ou même en parler peut porter malheur. On dit aussi que c'est une prison pour les djinns incontrôlables, une gamme d'esprits qui hantent la mythologie islamique. Les djinns, selon la légende, revendiqueront la tête de toute personne assez courageuse (ou folle) pour descendre au fond. « Oui, [les habitants] nous en ont toujours parlé », déclare le géologue et spéléologue Mohammad Al-Kindi, d'un ton neutre. « Ils ont également mentionné les animaux sauvages. Ils ont mentionné des voix étranges ou des personnes criant ci-dessous. Ils ont également mentionné que l'air y est vraiment mauvais. Vous ne pourrez pas respirer. Mais malgré tous ces avertissements, Al-Kindi dit qu'il n'a ressenti aucune trace de peur avant de devenir récemment la première personne à descendre au fond (et à remonter). Sa tête reste attachée à son corps.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/yemen-well-of-hell-cave-explored?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Le puits de l'enfer au Yémen ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :