• Le retour de la verge d'or ...

    Une fleur rare retrouvé dans le Maryland après 112 ans de disparition
    The Washington Post
    Cette fleur rare a été vue la dernière fois dans le Maryland en 1903. Aujourd'hui, un botaniste l'a redécouverte près d'une rivière dans le comté de Montgomery, Maryland. Ce sont les fonctionnaires du ministère des Ressources naturelles qui l'ont annoncé annoncé.
    «Ce fut vraiment excitant», a déclaré Wes Knapp, un botaniste de l'agence et écologiste qui a retrouvé la plante à fleurs jaunes en Septembre.
    Aussi connue comme Solidago rupestris, la verge d'or des berges est un membre de la famille du tournesol. Knapp dit que la fleur pousse en Virginie, mais n'avait pas été repérée dans le Maryland depuis plus de 100 ans.
    En Septembre 2014, Knapp est allé à Great Falls Park en Virginie pour la voir dans son habitat naturel. "On dit qu'une image vaut mille mots," il a dit, "Et que voir la plante dans son domaine vaut mille images."
    Avec ce visuel gravé dans son esprit, il partit pour trouver la verge d'or des berges dans le Maryland. Il a fallu près d'un an avant qu'il ne pose les yeux sur elle à nouveau. «Je savais dans quel habitat et où regarder et quand regarder", a déclaré Knapp.

    Le retour de la verge d'or ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :