• Le stippa pennata ...

    Le Stipa pennata est une graminée qui porte des épis de graines argentés qui flottent au vent d'une manière fort poétique.

    Ce ne sont pas les fleurs qui sont à l'honneur chez cette petite graminée de 40cm de hauteur mais bien ses graines. En fleurs dès le mois de juin, les épis vert-brun font place en août à des graines spectaculaires. Elles sont munies à leur extrémité d'un long fil soyeux de 30cm de longueur, qui s'illumine dès le moindre rayon de soleil. Très graphique, ces longs fils, flottent au vent et en indiquent ainsi le sens.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Stipa_pennata

    La première fois où j'ai découvert cette plante, c'était sur le Causse Méjean. Des près entiers couverts de cette plante blanche et raide. Couchées par le vent, on aurait dit une chevelure. Nous en avons coupé un bouquet, attaché et accroché dans l'avancée de la caravane, le lendemain, les cheveux blancs étaient tout frisés.
    J'ai toujours ce bouquet, il a presque 20 ans, il est noir d'avoir pris la poussière, quand je le regarde, je me dis que je devrais le jeter, mais je ne peux pas. Ce Causse, ces dernières vacances sont un si doux souvenir. J'ai toujours ma cardabelle aussi.

    Le stippa pennata ...

    Le stippa pennata ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :