-
Le transport de la drogue ...
Le trafic de la drogue a toujours été une activité risquée et dangereuse. Beaucoup de gens prennent ce risque dans l'espoir de frapper fort et de ne pas se faire prendre. Pour ce faire, les gens deviennent créatifs et ont trouvé des millions de façons différentes d'essayer d'introduire des drogues dans les pays. Cependant, la protection des frontières et les douanes travaillent toujours sans relâche pour empêcher que cela ne se produise. (listverse)
Dans des objets d'art ...
En janvier 2017, le département des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a intercepté une statue d'escargot dans le courrier destiné à Cincinnati, Ohio. En ouvrant la statue, les fonctionnaires ont découvert un sac en plastique contenant plus de 50 livres de méthamphétamine. Le colis a été expédié du Mexique et a été étiqueté comme «artisanat de pierre mexicain». Les drogues avaient une valeur marchande estimée à 100 000 dollars. Il n'y a eu aucune arrestation dans l'affaire à ce jour.
Les drogues peuvent également être cachées à l'intérieur d'autres formes d'art, comme les peintures. En mars 2020, les responsables des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ont découvert que davantage de drogues étaient introduites en contrebande à travers des peintures religieuses. Une caisse remplie de 8 tableaux a été saisie et, après avoir percé les cadres, on a découvert qu'ils étaient remplis de méthamphétamine. Les fonctionnaires ont trouvé un total de 9,2 livres réparties entre les peintures avec une valeur de rue estimée à 16 000 dollars.
Tags : drogue, decouvert, 100, protection, frontieres
-
Commentaires