-
Le Uluru quand il pleut ...
De fortes pluies ont amené des cascades spectaculaires sur le rocher le plus célèbre d'Australie
Un déluge rare à Uluru a attiré les touristes, les habitants et beaucoup de grenouilles.
Le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, qui abrite le grand rocher du désert rouge titulaire au milieu de l'Australie, reçoit environ un pied de pluie par an. Le dimanche 22 mars, il a reçu une grande partie de sa dose annuelle en moins de 24 heures, ce qui a donné lieu à des vues spectaculaires autour du monstre de grès qu'est Uluru.
«Pendant qu'il pleut, et pendant environ 30 minutes après, des chutes d'eau dévalent la paroi rocheuse», déclare un porte-parole de Parks Australia. À 348 mètres (1142 pieds), Uluru est plus haut que le bâtiment Chrysler. Pendant le déluge, l'eau coulait le long des canaux dans la roche, dessinant des lignes sinueuses jusqu'au sol plat qui l'entourait.
Les habitants et les touristes ont accouru. «Quand il pleut, tous les habitants de Yulara [la station balnéaire voisine] affluent vers Uluṟu pour avoir un aperçu des chutes d'eau», explique le porte-parole, recours lui-même.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/uluru-waterfalls&prev=search&pto=aue
Tags : uluru, pleut, roche, australie, habitants
-
Commentaires