-
Le village de Mutso en Géorgie ...
Mutso est un petit village de Géorgie . L'une des anciennes places fortes de la province géorgienne historique de Khevsureti (qui fait maintenant partie de la région Mtskheta-Mtianeti ), elle est située sur une montagne rocheuse (1880 m) sur la rive droite de la rivière Andakistskali.
Le village, presque complètement abandonné il y a plus d'un siècle, abrite environ 30 unités fortifiées médiévales disposées sur des terrasses verticales au-dessus des gorges de Mutso-Ardoti, quatre tours de combat et des ruines de plusieurs anciennes structures et bâtiments. Difficile d'accès, le village conserve une architecture originale, et est une destination populaire pour les touristes et les randonneurs de montagne. Classé parmi les monuments historiques les plus menacés de Géorgie, un projet de réhabilitation de Mutso a été développé depuis 2004.
Une légende raconte que les villageois adoraient l'icône Broliskalo d' Arkhangelsk . Ils étaient renommés comme combattants et chasseurs, et se considéraient comme des membres permanents de l'armée des drapeaux sacrés et des gardiens du fabuleux trésor donné à l'Icône au cours des siècles. Les légendes disent que le trésor qui est toujours gardé dans les hautes montagnes autour de Mutso attend l'élu.
Selon la légende, "les Shetekauris ont creusé le Mutso", ce qui indique indirectement que la famille a fondé le village ou que l'histoire de la famille a commencé avec la fondation de Mutso. (Wiki)
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.georgianjournal.ge/business/34394-medieval-and-once-abandoned-mutso-village-in-khevsureti-being-rehabilitated.html&prev=search
Tags : mutso, village, georgie, legende, montagne
-
Commentaires