-
Le village des Morts ...
Dargavs, la ville des morts
par Kaushik
Situé à la périphérie du village de Dargavs, dans la république d'Ossétie du Nord-Alanie, en Russie, se trouve un ancien cimetière ou nécropole. On l'appelle souvent «ville des morts», bien que le nom ne soit pas propre à Dargavs, car le mot «nécropole» lui-même signifie littéralement «ville des morts» en grec ancien. Dargavs est impressionnant à cause du grand nombre de mausolées et des paysages absolument magnifiques. Le cimetière est situé sur le flanc d'une colline surplombant la vallée verdoyante de la rivière Fiagdon, avec plusieurs falaises et sommets culminant à 4 000 mètres.
Le cimetière compte près de 100 anciennes cryptes de pierre où des habitants de la vallée ont enterré leurs proches avec leurs vêtements et leurs biens. Les tombes ont la forme de huttes avec des toits incurvés allant en escalier avec un sommet pointu typique de l’architecture de Nakh. Certaines de ces cryptes ont une hauteur de 2 à 4 étages.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/07/dargavs-city-of-dead.html&prev=search
Tags : dargavs, cimetiere, morts, village, «ville
-
Commentaires