• Le virus c'est l'homme ...

    C'est l'homme qui conduit la planète à sa destruction. C'est lui, l'homme et non le virus, qui agit contre la Nature, qui détruit, massacre, et pollue l'air, l'eau, la terre et même le ciel. Le virus a stoppé la pollution. C'est comme une rébellion de la nature contre ce qui n'est pas naturel et qui la détruit. Le virus ne tue pas autant que l'homme, en fait il tue bien moins d'animaux et d'êtres humains que ne le fait l'homme.

    Ah ! Il a bon dos le virus ! Ce serait donc lui le méchant et le responsable de tout ?

    La surpopulation, les foules, la densité urbaine absurde, les états de sur-morbidité dus aux déséquilibres alimentaires, l'alcool et le tabac : la faute du virus ?

    Le manque de solidarité envers les plus faibles, l'iniquité, la compétition et l'appât du gain toujours plus grand : la faute du virus ?

    Le virus de la planète, c'est l'homme ! Le virus ne décime pas des populations, il tue autour de trois pour cent des gens. Et donc, il nuit beaucoup moins que la misère, beaucoup moins que la guerre, beaucoup moins que le libéralisme aveugle.

    L'homme a voulu s'affranchir de la nature en se plaçant au-dessus d'elle pour mieux la mépriser. Mais, chassez la nature, elle revient au galop. Au lieu de rester en contact avec la nature, l'être humain a préféré se créer un récit imaginaire, totalement déconnecté du monde réel et de la vie. Qu'on en juge aux réactions de Donald Trump et de Boris Johnson et l'on se fait une idée de ce récit stupide entretenu par les "premiers de cordée" du monde pour justifier leur mode de vivre.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-virus-c-est-l-homme-223117

     

    Le virus c'est l'homme ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :