• Le virus peut avoir un aspect bénéfique ...

    Dans le sud de Mexico , environ 160 kilomètres de canaux troubles traversent le quartier de Xochimilco. Ici, l'étalement urbain de l'une des villes les plus denses du monde donne lieu à une région lacustre où les agriculteurs indigènes cultivent un système unique de jardins flottants depuis l'époque précoloniale. Appelés chinampas, ces jardins flottants ont été construits par les Aztèques pour nourrir une population croissante.

    Xochimilco est devenue l'une des principales sources de nourriture de la ville, mais l'urbanisation rapide dans les années 1900 a signifié moins de terres disponibles pour l'agriculture. En 1985, lorsqu'un tremblement de terre a frappé Mexico, de nombreux chinampas ont été abandonnés car des personnes qui avaient perdu leur maison ont construit des bidonvilles. Aujourd'hui, seulement 20% des quelque 5 000 acres de chinampas sont utilisés et seulement 3% sont utilisés pour l'agriculture .

    Mais depuis que la pandémie de COVID-19 a frappé le Mexique, interrompant de manière importante l'approvisionnement alimentaire industriel, les petits agriculteurs ont augmenté leur production et réhabilité des chinampas abandonnés pour répondre à la demande d'aliments frais locaux.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/mexico-city-chinampas-coronavirus&prev=search&pto=aue

     

    Le virus peut avoir un aspect bénéfique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :