• Le vol des éoliennes ...

    Développée par Tyer Wind , une start-up basée en Tunisie, la turbine utilise des principes biomimétiques pour reproduire l'action mécanique des ailes du colibri. La conception est fondamentalement différente des éoliennes à rotor standard, car au lieu de convertir le mouvement linéaire - le vent soufflant à travers le terrain - en un mouvement circulaire, il le convertit en un modèle de huit chiffres. Non seulement cette forme est identique à celle que les ailes de colibri font pendant que les oiseaux planent, mais elle génère également de l'énergie à la fois le soulèvement et la descente.
    "C'est la première fois que le mouvement des ailes du colibri a été imité mécaniquement d'une manière très efficace", a déclaré Aouini Seeker dans un e-mail de la Tunisie. «Les nouveaux centres de recherche américains ont beaucoup travaillé sur le comportement aérodynamique du colibri et ont confirmé qu'il est plus efficace que les rotors à lame."
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.seeker.com/new-wind-turbines-mimic-hummingbird-wings-2209748635.html&prev=search

    Le vol des éoliennes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :