-
Le voyage des ordures ...
Mer de Khian : la barge à ordures errante ...
Kaushik Patowary
Chaque année, des millions de tonnes de déchets sont expédiés par les pays riches vers les pays pauvres d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud pour y être recyclés. L'exportation de déchets est généralement moins chère que le développement d'infrastructures de recyclage locales. Cela réduit également la mise en décharge et, pour les importateurs, cela constitue une source de revenus supplémentaire. Bien que les déchets soient censés être recyclés, ils le sont rarement. Souvent, ils sont incinérés ou illégalement déversés dans des décharges, ce qui entraîne une dégradation de l'environnement et de graves dommages à la santé humaine.
Alors que les exportations de déchets par les pays industrialisés vers les pays en développement sont un phénomène qui passe largement inaperçu et qui n'est pas pris en compte, un incident s'est produit à la fin des années 1990 qui a braqué les projecteurs internationaux sur cette pratique commerciale déloyale.
https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2022/12/khian-sea-wandering-garbage-barge.html?amp=1&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : dechets, pays, ordures, developpement, afrique
-
Commentaires