-
Les 10 plus beaux aqueducs romains ...
Un aqueduc est un ouvrage d’art permettant de canaliser le cheminement de l’eau construit pour transporter l’eau d’un endroit à un autre.
Durant la Rome antique, les Romains ont construit de nombreux aqueducs de ce type dans toute l’Europe, afin d’amener l’eau de différentes sources dans leurs villes.
Lorsque cela était nécessaire, ils construisaient des ponts dont les plus grands sont appelés des aqueducs.
L’eau était ensuite utilisée à de nombreuses fins, des bains publics aux fontaines, en passant par l’exploitation minière, l’agriculture et le jardinage.
Certains de ces magnifiques ponts-aqueducs sont très bien conservés et, bien qu’ils aient été construits dans un but fonctionnel, ils ressemblent à des œuvres d’art. (dolcevilla)
5 - Aqueduc des Miracles ...
L’aqueduc des Miracles (en espagnol : Acueducto de los Milagros) ou pont des Miracles est un aqueduc romain
L’aqueduc des miracles (Acueducto de los Milagros) est l’un des trois anciens aqueducs romains construits à Mérida, dans l’Espagne actuelle.
À l’origine, il amenait l’eau à la ville depuis un lac artificiel, alimenté par la rivière Aberregas à environ 5 km (3 miles) au nord-ouest de Mérida.
On pense que l’aqueduc a été construit au cours du 1er siècle de notre ère.
Au cours des siècles suivants, les habitants de Mérida l’ont surnommé « l’aqueduc des miracles » en raison de la crainte qu’il suscitait.
Tags : aqueduc, romain, l’eau, miracles, construit
-
Commentaires