• Les acteurs afro-américains ...

    Aujourd'hui, certaines des stars les plus bancables d'Hollywood sont des acteurs afro-américains, tels que Will Smith, Denzel Washington ou "la voix" Morgan Freeman, dont le talent aurait probablement été nié dans le Hollywood classique. Hattie McDaniel a été la première actrice afro-américaine à remporter un Oscar compétitif. Mais malheureusement pour elle et nombre de ses contemporains, les meilleurs rôles disponibles étaient ceux qui représentaient des serviteurs ou des esclaves noirs.

    Néanmoins, l'idée que les Afro-Américains se sont vu refuser des rôles en tant que personnages puissants de complexité et d'intellect pendant cette période a parfois été remise en question. Considérez cet échantillon de performances de 1929 aux années 1960 par un échantillon talentueux d'acteurs afro-américains, dont beaucoup sont malheureusement oubliés.
    (listverse)

    Esther Brown ...

    Parlez d'avoir un impact durable sur le grand écran malgré le fait qu'elle n'apparaisse que dans une seule scène d'un seul film avec seulement 17 secondes de dialogue, mais Esther Brown, étudiante à l'UCLA, a fait exactement cela. Ses quinze minutes de gloire sont venues lorsque Cecil B. De Mille l'a choisie comme la princesse éthiopienne Tharbis dans sa production épique des Dix Commandements en 1956. Sa scène mémorable dans laquelle elle place une précieuse émeraude entre les mains du Moïse (Charlton Heston) a suscité une jalousie d'Anne Baxter, qui qualifie le personnage de Brown de « si belle ennemie ».

    La romance implicite entre Moïse et la princesse Tharbis est peut-être à certains égards plus choquante que le baiser interracial de Heston qu'il a partagé avec la co-star afro-américaine Rosalind Cash dans le film de 1971 The Omega Man. Les dix commandements ont été produits quinze ans plus tôt et plus d'une décennie avant que la Cour suprême n'invalide les lois anti-métissage aux États-Unis. Malheureusement, ce serait le seul rôle de Brown au cinéma malgré la beauté et le charisme dont on se souvient dans un film qui est toujours diffusé. sur le réseau de télévision chaque année pendant les saisons de Pâques et de la Pâque.

    Les acteurs afro-américains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :