-
Les amours multiples célèbres ...
Le cours de l'amour et du sexe est rarement lisse. Dans la fiction, nous aimons présenter la romance et le mariage comme une relation universelle entre amants, mais dans la vie réelle, chaque couple est différent.
Pour beaucoup de couples célèbres de notre histoire, leurs relations les plus personnelles étaient remplies de tabous sociaux et de secrets seulement rendus publics longtemps après leur mort et leur disparition. Pour beaucoup de ces personnes, l'amour et les relations sexuelles avec une personne ne suffisaient pas.
Cole Porter ...
Un autre membre actif de la scène gay vintage hollywoodienne, Cole Porter était un auteur-compositeur-interprète américain de théâtre à prédominance musicale. Porter a épousé Linda Lee Thomas, qui avait 13 ans de plus que Porter, en 1919. Porter était homosexuel, un fait dont Linda était parfaitement consciente.
Linda, qui était déjà une personnalité sociale en raison de ses antécédents familiaux, a permis à Porter d’avoir accès aux cercles sociaux de la haute société susceptibles d’alimenter son style de vie bohème et débauché. Ils vivaient séparés. Porter organisa de somptueuses fêtes pour divertir les amateurs masculins tels que Jack Cassidy et Ray Kelly (une personne à qui Porter était si proche que ses enfants continuent de recevoir les droits de la chanson de Porter à ce jour). Le goût de Porter pour les hommes était évident pour tous.
Linda Lee Thomas était beaucoup plus subtile. Il y avait des spéculations que Linda était une lesbienne ou une asexuée, donc bien qu'elle ait eu ses propres amours, qu'elles y impliquait des hommes, des femmes ou des relations sexuelles pas très claires. Le mariage de Cole Porter et de Linda Lee Thomas était sans sexe mais pas nécessairement sans amour. Linda envisageait de divorcer quand Porter eut un accident d'équitation qui le rendit définitivement invalide en 1937. Elle resta avec lui jusqu'à sa mort en 1954. Porter fut dévasté et s'isola lentement jusqu'à sa mort en 1964.
Tags : cole porter, linda, amour, relation, mort
-
Commentaires